Processus créatif Creation process

Images du film Movie's images

Teaser

back retour
Laura Haby

Laura Haby

Gli elefanti di Annibale

film

Dans un petit village proche de l’Aquila, épicentre du tremblement de terre, au milieu des montagnes, des enfants observent attentivement les phénomènes naturels, jusqu’aux subtils mouvements de la terre. Un village étrange qui bouge, où le rationnel et l’irrationnel cohabitent, comme dans un jeu. Une petite fille est le sismographe. Elle recueille les vibrations naturelles du lieu physique en même temps que celles de son monde sensible. Un mythe, celui des éléphants d'Hannibal résonne encore dans la région et explique pourquoi la terre y tremble toujours.

Toute l'équipe du film et l'équipe du Fresnoy, Mario Côté, João Pedro Rodrigues, Pierre Gaignard, Federica Peyrolo, Elisa Nicoud, Giulia Cirenei, Mireille Curien, André Haby, Julien et Mathieu Ringenbach, les habitants de la commune d'Abbateggio (Province de Pescara), Elisabeth Bauer, Giuseppe Di Pierdomenico ainsi que les habitants de la commune d'Alba Fucens, Massa d'Albe (Province de l'Aquila).

Née en 1988, Laura Haby vit et travaille entre la France et l’Italie. Diplômée de l’École supérieure des beaux-arts de Montpellier et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, elle poursuit aujourd’hui sa recherche au sein du Fresnoy - Studio national des arts contemporains. Dans une approche à la fois documentaire (réelle ou pas), naturaliste ou sociologique, elle s’intéresse aux récits, à leurs espaces intimes, en explore les dimensions spirituelles. Conjointement à des expositions collectives, ses œuvres ont été projetées dans le cadre des Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid au Palais de Tokyo, mais aussi à Valence en Espagne, à la galerie Mr. Pink dans le cadre des projections Screens - digital vidéo création series. En 2014, elle est lauréate du Prix Félix Sabatier pour la vidéo Ours (les nôtres).