Benoît Bourreau, Hélène Iratchet
Badadidoo dodle di - Performance - 2007
présentée dans le cadre de l'exposition Panorama 8

Performance
Badadidoo dodle di dérègle le geste d'où s'échappe le texte, et vice-versa. Trois danseurs et un musicien manient les conventions qui régissent nos comportements : une compétition, une orchestration du Mystère, un rite burlesque, où l'archaïsme le dispute aux nouveaux simulacres de communication ? Il se pourrait que l'espace scénique s'ouvre et se transforme en un terrain de jeu.
Avec l’aide du Centre de développement chorégraphique CDC Toulouse / Midi-Pyrénées dans le cadre du projet in vivo
Benoît Bourreau
Benoît Bourreau étudie à l'École d'Arts de Cergy puis aux Beaux-Arts de Paris. En parallèle, il écrit dans la presse musicale spécialisée, avant de rejoindre un moment les studios de France Culture en tant que producteur délégué. Son travail flirte avec la littérature qu'il aborde par le biais de la vidéo, de la performance ou de l'installation sonore... En 2004, il se tourne vers le cinéma et mène pour son premier essai documentaire une recherche sur le portrait en mouvement. Il poursuit depuis 2005 sa formation au Fresnoy.
Hélène Iratchet
Hélène Iratchet se forme successivement au Conservatoire et au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, puis au Merce Cunningham Studio à New York. Elle s'intéresse plus particulièrement à l'improvisation, qu'elle perfectionne auprès de Julyen Hamilton, Katie Duck, Patricia Kuypers, Mark Tompkins, Marco Berrettini... Elle est interprète pour les créations « Showroomdummies » et « Stéréotypie » de Gisèle Vienne et Etienne Bideau-Rey, participe à la pièce « En enfer » de Thierry Bédart, et danse actuellement dans la création « Soit le puits... » de Christian Rizzo. Elle crée un solo autour de l'oeuvre de l'écrivain américain Richard Brautigan pour le Printemps de Septembre en 2004, puis entre en 2005 au Fresnoy – Studio national des arts contemporains.
Production
Partenaire
Remerciements
Projet présenté lors du Festival Latitudes Contemporaines (Lille), avec le concours de la Condition Publique (Roubaix) Avec l'aide du Vivat - Scène conventionnée d'Armentières, de Danse à Lille / C.D.C. de Roubaix, et la participation du C.D.C. de Toulouse dans le cadre du programme "In vivo"