Jeune public
Vacances de Noël 2025
Une offre dédiée aux familles autour de visites guidées de l'exposition Panorama 27 et des projections pour partager des moments poétiques et artistiques.

Alexandre Cornet 1er lauréat de la Carte blanche Art & Science pour son œuvre Saltation, diffusée à l’occasion du Festival OVNi – Objectif Vidéo Nice jusqu’au 1er décembre 2024 à la Fondation Maeght.
Partageant la même détermination à soutenir une créativité audacieuse et singulière, la Fondation Louis Roederer et Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains ont initié en 2024 une Carte blanche Art & Science : cette opportunité s’adresse aux étudiant·es de 1re et 2e année du Fresnoy qui souhaitent mettre au cœur de leur projet d’étude les sciences, que ce soit les sciences humaines ou les sciences de la nature.
Pour sa première édition, la Carte blanche Art & Science récompense Alexandre Cornet, étudiant en 2e année, pour son film Saltation.
La Fondation Louis Roederer a participé à la production de l’œuvre d’Alexandre Cornet à hauteur de 8 000 €.
Lauréat 2024
Alexandre Cornet, Saltation, film, 24 min, 2024, production Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains
Dans le cadre de la Carte blanche Art & Science Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains x Fondation Louis Roederer, Saltation est diffusée lors du Festival international d’art vidéo OVNi, à la Fondation Maeght (Saint-Paul-de-Vence) jusqu’au 1er décembre 2024. Elle sera également projetée lors d’une soirée spéciale en 2025 dans la salle de cinéma du Jeu de Paume qui vient d’être inaugurée.

Jeune public
Une offre dédiée aux familles autour de visites guidées de l'exposition Panorama 27 et des projections pour partager des moments poétiques et artistiques.
Prix / Productions Le Fresnoy
Le 19e prix StudioCollector, créé par Isabelle et Jean-Conrad Lemaître et remis samedi 28 novembre 2026 par les collectionneurs Iordanis Kerenidis et Piergiorgio Pepe, est décerné à Kieu-Anh Nguyen Phuong pour son film FALLEN NOON.
Institution
Nomination d’Isabelle Gaudefroy à la direction du Fresnoy – Studio national des arts contemporains
© Cyril Marcilhacy