Carte blanche Art & Science | Le Fresnoy – Studio national x Fondation Louis Roederer
Alexandre Cornet 1er lauréat de la Carte blanche Art & Science pour son œuvre Saltation, diffusée à l’occasion du Festival OVNi – Objectif Vidéo Nice jusqu’au 1er décembre 2024 à la Fondation Maeght.
Partageant la même détermination à soutenir une créativité audacieuse et singulière, la Fondation Louis Roederer et Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains ont initié en 2024 une Carte blanche Art & Science : cette opportunité s’adresse aux étudiant·es de 1re et 2e année du Fresnoy qui souhaitent mettre au cœur de leur projet d’étude les sciences, que ce soit les sciences humaines ou les sciences de la nature.
Pour sa première édition, la Carte blanche Art & Science récompense Alexandre Cornet, étudiant en 2e année, pour son film Saltation. La Fondation Louis Roederer a participé à la production de l’œuvre d’Alexandre Cornet à hauteur de 8 000 €.
Lauréat 2024
Alexandre Cornet, Saltation, film, 24 min, 2024, production Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains
Dans le cadre de la Carte blanche Art & Science Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains x Fondation Louis Roederer, Saltation est diffusée lors du Festival international d’art vidéo OVNi, à la Fondation Maeght (Saint-Paul-de-Vence) jusqu’au 1er décembre 2024. Elle sera également projetée lors d’une soirée spéciale en 2025 dans la salle de cinéma du Jeu de Paume qui vient d’être inaugurée.
Jeudi 5 décembre 2024, 19h-21h Pour ce premier rendez-vous, CHANEL et le Jeu de Paume invitent Sarah Moon. Étudiante au Fresnoy - Studio national des arts contemporains, institution partenaire de cette première rencontre, Chloé Wasp dialoguera avec Sarah Moon.
En décembre, nos créations poursuivent leur périple à travers le monde. Du Vietnam aux États-Unis, en passant par la Slovénie, et bien d'autres pays...
Le Musée du quai Branly - Jacques Chirac lance un appel à projets pour la nouvelle édition de sa résidence sonore en partenariat avec Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains. Date limite de remise des dossiers de candidature: 12 janvier 2025