MAR. 28 NOV. 2023 — 10H30 > 17H30 Le KIKK Festival de Namur et Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains organise à Tourcoing des rencontres entre artistes et professionnel·le·s de la culture dans le cadre de l’exposition Panorama 25, grand rendez-vous annuel de la création au Fresnoy.
De nombreux artistes et professionnel·le·s ont d’ores et déjà répondu présent·e·s notamment les structures suivantes : STUK Leuven, Saint-Ex, culture numérique – Reims, Siana biennale des arts, centre de ressources des cultures numériques et hybrides en Essonne, L’espace Croisé – Roubaix, Muba – Tourcoing, Pictanovo – Tourcoing, Le Concept – École d’art du Calaisis, Le Safran – Amiens, La Gaité Lyrique – Paris…
Événement organisé avec le soutien de la Fédération Wallonie – Bruxelles – et de la Région Hauts-de-France, un projet d’accompagnement de la création arts numériques émergente, porté par Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains à Tourcoing, et le KIKK festival – Festival international des cultures numériques et créatives à Namur.
Programme
10h30| Accueil
11h | Lancement de la journée par Marie du Chastel, directrice artistique et commissaire KIKK Festival, Éric Prigent, coordinateur pédagogique, et Stéphanie Robin, administratrice, Le Fresnoy – Studio national
In Vitro, Nature naturante, installation, 2024, production Le Fresnoy - Studio national
Date limite de dépôt : 12 janvier 2026 / on-art@lefresnoy.net Avec cet appel à projets lancé par Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains et Designregio Kortrijk, On/Art souhaite accompagner deux projets artistiques intégrant les technologies digitales, l’un porté par un·e artiste belge, le second par un.e artiste français·e. Les deux œuvres sélectionnées bénéficieront d’un soutien transfrontalier et seront présentées à Tourcoing et à Courtrai en 2026.
Lundi 8 décembre 2025, 19h-21h Pour ce septième rendez-vous, CHANEL et le Jeu de Paume invitent Claire Denis. Daniel Duque, étudiant au Fresnoy - Studio national des arts contemporains, institution partenaire de cette rencontre, dialoguera avec Claire Denis.
Une offre dédiée aux familles autour de visites guidées de l'exposition Panorama 27 et des projections pour partager des moments poétiques et artistiques.