Eduardo Williams

Que je tombe tout le temps ? - Film - 2013

présenté dans le cadre de l'exposition Panorama 15

Film


Je suis arrivé au Fresnoy pour poursuivre mon parcours dans le cinéma et expérimenter de nouvelles manières de le faire. La décou- verte de cette école m’a permis de continuer à apprendre, à produire et à me développer à la suite de mes études universitaires. Je voulais sortir des institutions de l’éducation nationale, Le Fresnoy est quand même différent de l’université. J’y retrouve l’organisation d’une école, mais je n’y suis pas comme un élève, j’apprends beaucoup en parlant de mon propre projet et avec des personnes qui m’apportent ce dont j’ai besoin pour le faire aboutir. C’est pour moi une très bonne manière d’apprendre beaucoup de choses. Mon projet de cette année est un court-métrage. Il met en scène un garçon qui vit un jour comme un autre, ce garçon partage avec le spectateur sa manière de voir, de sentir et de penser son monde. Il n’y a en cela rien de très spécial, mais il y a aussi des choses très étranges et très fantastiques qui gravitent autour de ce personnage. Le spectateur est dans le doute quant à ce qu’il se passe réellement, et il partage ce doute avec les autres spectateurs qui regardent le même film. Chacun y voit ce qu’il veut, selon ce qu’il ressent par rapport aux lieux, aux dialogues, à ce qu’il trouve de semblable à sa vie. Quand je fais un film j’essaie de m’imaginer moi-même en train de le regarder, quand je le montre je le laisse vivre avec d’autres personnes.

Eduardo Williams


Né en 1987 à Buenos Aires, Argentine.

Cursus Universidad del Cine (Buenos Aires). 2012 El ruido de las estrellas me aturde (Le bruit des étoiles m'étourdit/The sound of stars dazes me), 20min, 35mm/vidéo, fiction, couleur. Festival Internazionale del Film di Roma, CinemaXXI, 2012 2011 Pude ver un puma (J'ai pu voir un puma/Could see a puma), 17min, 16mm, fiction, couleur. Cinéfondation, Festival de Cannes, 2012 Alguien los vio (They were seen), 17min, HDV, Fiction, Couleur 2010 Tan Atentos (Beware), 7min, 16mm, fiction, couleur BAFICI (Buenos Aires International Independent Film Festival), 2011

Remerciements


Nahuel Perez Biscayart, Bernard Payen, Nicole Payen, Alice Furtado, Ico Costa, Federico Bragagnolo, Emiliano Mroue, Famille Williams.

Crédits


Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Tourcoing