L’Université de Lille, avec le soutien de la région Hauts-de-France et en partenariat avec Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, lance un nouvel appel à candidatures pour la résidence AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) pour l’année 2025-2026. Date limite: 4 mai 2025
D’une durée d’un an, AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) vise à favoriser la rencontre entre un·e artiste créateur·trice d’œuvres plastiques ; graphiques ; audiovisuelles ; théâtrales ; chorégraphiques ; musicales ou littéraires et un laboratoire de recherche de l’Université de Lille.
Le Fresnoy - Studio national est une nouvelle fois présent à la foire d'art contemporain Lille Art Up!, qui se déroule à Lille Grand Palais du 11 au 15 mars 2026, avec un stand et plusieurs productions présentées.
Conférences, discussions artistes / chercheur·euses, performance artistique et projection
JEU. 12 MARS 2026 — 10H > 18H30 En favorisant la transdisciplinarité, la circulation des idées et le croisement entre approches artistiques et théoriques, cette journée d'étude a pour objectif de réfléchir à la fabrique des récits et d’ouvrir à une compréhension large des enjeux climatiques.