L’Université de Lille, avec le soutien de la région Hauts-de-France et en partenariat avec Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, lance un nouvel appel à candidatures pour la résidence AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) pour l’année 2025-2026. Date limite: 4 mai 2025
D’une durée d’un an, AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) vise à favoriser la rencontre entre un·e artiste créateur·trice d’œuvres plastiques ; graphiques ; audiovisuelles ; théâtrales ; chorégraphiques ; musicales ou littéraires et un laboratoire de recherche de l’Université de Lille.
Mardi 17 juin 14h15 - Amphi de l'IRCICA Donatien Aubert, artiste, chercheur et auteur, sélectionné par Le Fresnoy - Studio national dans le cadre du projet FEDER CornelIA, interviendra à l'IRCICA sur la thématique : Les arts de la mémoire, l’intelligence artificielle et la création plastique.
Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains est engagé dans le projet Creativ’Up qui implique trois régions transfrontalières : les Hauts-de-France, la Wallonie, la Flandre-Occidentale. Il s'agit d'un dispositif d’accompagnement destiné à soutenir les projets d’innovation dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC).