Appel à candidatures AIRLab 2025-2026

,

L’Université de Lille, avec le soutien de la région Hauts-de-France et en partenariat avec Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, lance un nouvel appel à candidatures pour la résidence AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) pour l’année 2025-2026.
Date limite : 4 mai 2025


D’une durée d’un an, AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) vise à favoriser la rencontre entre un·e artiste créateur·trice d’œuvres plastiques ; graphiques ; audiovisuelles ; théâtrales ; chorégraphiques ; musicales ou littéraires et un laboratoire de recherche de l’Université de Lille.

En partenariat avec la Région Hauts-de-France


Calendrier


  • 3 mars 2025 : Lancement de l’appel à candidatures
  • 4 mai 2025 : Date limite de réception des candidatures
  • Semaine du 9 juin 2025 : Auditions des artistes et chercheur·euses pré-sélectionné·es
  • Septembre 2025 à janvier 2026 : Phase de recherche en immersion
  • Février à juin 2026 : Phase de production
  • À partir de septembre 2026 : Phase de présentation

Téléchargement


Contact



Et aussi

Jeune public

Vacances d’hiver 2026

Une offre dédiée aux familles autour de projections et d'animations pour partager des moments poétiques et artistiques.

Événement / Partenariat / Productions Le Fresnoy

Inauguration de La Fabrique, Institut culturel français Arabie Saoudite

Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, en collaboration avec Diriyah Art Futures, est partenaire de La Fabrique | المصنع, nouvel espace de dialogue artistique et d'échange créatif franco-saoudien créé à Riyad (Arabie Saoudite) par l'Institut français d'Arabie Saoudite et Riyad Art, une initiative de la Royal Commission for Riyadh City.