Appel à candidatures AIRLab 2025-2026

,

L’Université de Lille, avec le soutien de la région Hauts-de-France et en partenariat avec Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, lance un nouvel appel à candidatures pour la résidence AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) pour l’année 2025-2026.
Date limite : 4 mai 2025


D’une durée d’un an, AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) vise à favoriser la rencontre entre un·e artiste créateur·trice d’œuvres plastiques ; graphiques ; audiovisuelles ; théâtrales ; chorégraphiques ; musicales ou littéraires et un laboratoire de recherche de l’Université de Lille.

En partenariat avec la Région Hauts-de-France


Calendrier


  • 3 mars 2025 : Lancement de l’appel à candidatures
  • 4 mai 2025 : Date limite de réception des candidatures
  • Semaine du 9 juin 2025 : Auditions des artistes et chercheur·euses pré-sélectionné·es
  • Septembre 2025 à janvier 2026 : Phase de recherche en immersion
  • Février à juin 2026 : Phase de production
  • À partir de septembre 2026 : Phase de présentation

Téléchargement


Contact



Et aussi

Jeune public

Vacances de Noël 2025

Une offre dédiée aux familles autour de visites guidées de l'exposition Panorama 27 et des projections pour partager des moments poétiques et artistiques.

Prix / Productions Le Fresnoy

Prix StudioCollector 2025

Le 19e prix StudioCollector, créé par Isabelle et Jean-Conrad Lemaître et remis samedi 28 novembre 2026 par les collectionneurs Iordanis Kerenidis et Piergiorgio Pepe, est décerné à Kieu-Anh Nguyen Phuong pour son film FALLEN NOON.

Institution

Nomination | Isabelle Gaudefroy

Nomination d’Isabelle Gaudefroy à la direction du Fresnoy – Studio national des arts contemporains

© Cyril Marcilhacy