L’Université de Lille, avec le soutien de la région Hauts-de-France et en partenariat avec Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, lance un nouvel appel à candidatures pour la résidence AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) pour l’année 2025-2026. Date limite: 4 mai 2025
D’une durée d’un an, AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) vise à favoriser la rencontre entre un·e artiste créateur·trice d’œuvres plastiques ; graphiques ; audiovisuelles ; théâtrales ; chorégraphiques ; musicales ou littéraires et un laboratoire de recherche de l’Université de Lille.
Date limite de dépôt : 12 janvier 2026 / on-art@lefresnoy.net
Accompagnement de deux projets artistiques intégrant les technologies digitales, l’un porté par un·e artiste belge, le second par un.e artiste français·e.
Lundi 8 décembre 2025, 19h-21h Pour ce septième rendez-vous, CHANEL et le Jeu de Paume invitent Claire Denis. Daniel Duque, étudiant au Fresnoy - Studio national des arts contemporains, institution partenaire de cette rencontre, dialoguera avec Claire Denis.
Une offre dédiée aux familles autour de visites guidées de l'exposition Panorama 27 et des projections pour partager des moments poétiques et artistiques.