Le Fresnoy – Studio national premier partenaire du « 7 à 9 de Chanel » au Jeu de Paume. Rencontre avec Sarah Moon, animée par Chloé Wasp
Jeudi 5 décembre 2024, 19h-21h Pour ce premier rendez-vous, CHANEL et le Jeu de Paume invitent Sarah Moon. Étudiante au Fresnoy – Studio national des arts contemporains, institution partenaire de cette première rencontre, Chloé Wasp dialoguera avec Sarah Moon.
L’œuvre instinctive de Sarah Moon, entre photographie et cinéma, crée des images mystérieuses qui déstabilisent le regard. Chez elle, la beauté devient une idée flottante, insaisissable, qui se dévoile dans l’ombre ou le flou, loin des canons habituels, et qui, par son ambiguïté, crée une expérience visuelle plus intense et plus émotionnelle.
L’Université de Lille, avec le soutien de la région Hauts-de-France et en partenariat avec Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, lance un nouvel appel à candidatures pour la résidence AIRLab (Artiste en immersion recherche dans un laboratoire) pour l’année 2026-2027. Date limitede candidature : le 1er mai 2026
Le Fresnoy - Studio national est une nouvelle fois présent à la foire d'art contemporain Lille Art Up!, qui se déroule à Lille Grand Palais du 11 au 15 mars 2026, avec un stand et plusieurs productions présentées.
Conférences, discussions artistes / chercheur·euses, performance artistique et projection
JEU. 12 MARS 2026 — 10H > 18H30 En favorisant la transdisciplinarité, la circulation des idées et le croisement entre approches artistiques et théoriques, cette journée d'étude a pour objectif de réfléchir à la fabrique des récits et d'élargir la compréhension des enjeux climatiques.