Daniel Browne

Abraxas - Film - 2006

présenté dans le cadre de l'exposition Panorama 7

Film


Images tournées dans des endroits d'antécédents familiaux en Czech République sont multiples et se manipule avec des processus numériques dans une méditation visuelle sur un seuil du passe et du présent.

La peau des bâtiments est un corps des traces externalité des histoires oubliées. Leurs contours sont cristaux qui contenaient des secrets d'une observation en silence. Vision est gouverne pas par raison, mais par la foi : l'acte de perception est un acte de croyance. Les doigts des arbres atteindre en le ciel du cerveau, leurs causes dans l'âme d'un corps qui combler un seuil du temps. Perspective multiple sur elle même dans les formes des mandalas, réfléchir dans le mélange du feu et de l'eau, la terre et la ciel. S'opposent se mêler en flux, combinaison, transformation, exaltation, et vibration. Leur re-apparition dans le présent est tracée par le balayage d'un cadran de radio d'onde courte, qui enregistré les transmissions invisibles par l'ionosphère.

Pour ma famille.

Daniel Browne


Né en 1982, Montreal, Quebec.
Vit et traivaille en Toronto, Canada et France.
B.F.A. (Honours), School of Image Arts, Ryerson University.

Remerciements


Remerciements : Au Fresnoy: Jean-Rene Lorand, Frederic Papon, André S. Labarthe, Francois Rouan, Olivier Anselot, Aurelie Valentin, Florent LeDuc, Blandine Tourneaux, Christian Chatel, Madeleine van Doren; Color By Dejonghe; R. Bruce Elder, Tyler Tekatch, Erika Loic, Caldwell Lever, Mateusz Kuiavski, Luca Lucarini, Matt Smith, Wes Allen & 19 Major, Léna Barbier, Ana Maria Gomes, Daan Spruijt, Torsten Bruch, Nicolas Giraud, Andy Holden, tout ma familie et les autres anges gardiens.

Crédits


Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Tourcoing