Benoît Bourreau

Mieux partagés que nous ne sommes - Film - 2006

présenté dans le cadre de l'exposition Panorama 7

Film


Au soir de sa vie, Jean José Marchand accepte de se prêter au dispositif qu'il initia en 1969 pour les Archives du XXe siècle : filmer le témoignage des grands artistes et intellectuels de son temps…

En coproduction avec l’INA et avec la participation de la BNF, de l’IMEC-Abbaye d'Ardenne, et des Archives françaises du film CNC

Benoît Bourreau


Benoît Bourreau étudie à l'École d'Arts de Cergy puis aux Beaux-Arts de Paris. En parallèle, il écrit dans la presse musicale spécialisée, avant de rejoindre un moment les studios de France Culture en tant que producteur délégué. Son travail flirte avec la littérature qu'il aborde par le biais de la vidéo, de la performance ou de l'installation sonore... En 2004, il se tourne vers le cinéma et mène pour son premier essai documentaire une recherche sur le portrait en mouvement. Il poursuit depuis 2005 sa formation au Fresnoy.

Remerciements


Remerciement : Michel Raynal, Isabelle Kermet et Jean-Pierre Villette (Bibliothèque nationale de France) ; Claire Pauhlan (Imec-Abbaye d'Ardenne) ; Cati Couteau (Ina-programme de création et de recherche).

Crédits


Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Tourcoing — INA — BNF — CNC — Imec