Jannick Guillou

Interludes - Film - 2007

présenté dans le cadre de l'exposition Panorama 8

Film


Un long plan séquence sous la forme d'un panoramique incessant nous montre tout d'abord un espace vide, privé de toute spécificité. Puis un détail, une veste rouge, marque le départ d'un crescendo visuel qui se poursuit tout au long du film. Dénudé dans un premier temps, l'espace se peuple progressivement. Des scénarios autonomes et improbables s'additionnent à chaque circonvolution.L'espace se dessine au fur et à mesure, prend vie et se transforme dans le dos de la caméra qui emprunte inlassablement la même trajectoire. Garnir, encombrer, saturer... Le vide puis l'harmonie pour en arriver au trop plein, qui engendre alors à nouveau le vide, un espace en perpétuelle reconstruction.

Jannick Guillou


Née le 5 Août 1982 à Quimper. Vit et travaille à Lille et Bruxelles. Cursus 2006-07 : Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains 2005/06 : La Cambre, Atelier Espaces Urbains, Bruxelles 2000/05 :D.N.S.E.P, École Supérieure des Beaux-Arts de Cornouaille, Quimper 2003/04 : UQAM, Université du Québec à Montréal

Expositions personnelles et collectives 2008 : " Studio ", Galerie Les Filles du Calvaire, 2007 : " Panorama 8 " Le Fresnoy, présentation d'Interludes, vidéo expérimentale,10', HD 2006 : Mulhouse 2006, présentation de la pièce Une histoire de 20m2 2005 : " Ici nous sommes ", exposition des diplômés 2005 de l'ESBAC Quimper 2004 : " La forêt numérique ", Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper.

Remerciements


André S.Labarthe, Simon Dablin, Didier Benoîst, Mayssa Toko, Les Strapantins, Sandra Lachance, Anthony Gouin, Florent Le Duc, Lorette Guillou, Maggy Vandrisse, Sylvie Trouboul, Luc Doin et la MJC La Fabrique à Tourcoing. Merci à toute l'équipe technique du Fresnoy et à tout les gens qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation du film.

Crédits


Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Tourcoing