Emilie Aussel

Blade affection - Performance - 2006

présentée dans le cadre de l'exposition Panorama 7

Performance


Ce projet est développé en collaboration avec Claire-Mélanie Sinnhuber, compositrice. Blade affection est une performance multimédia visant à porter un récit dans un espace de représentation numérique.
La dramaturgie sera modulée en live. Les relations entre la vidéo, le texte, les voix et le son-musique sont pensées en terme de cohérence d'espace et de présence à distance.
Ces thèmes sont déjà présents dans la nouvelle (texte/pré-texte à l'écriture). Le genre du récit se situe entre le drame potentiel et la science-fiction douce. Les sentiments et sensations se dispersent dans un espace scénographique, organisé.

Emilie Aussel


Née en 1980 à Montpellier, Vit et travaille à Paris et Roubaix.
Elle a fait ses études aux Beaux-Arts de Montpellier Villa Arson – Nice. Programmation ' Encore et Encore ' au Lavoir Moderne parisien, Festival du Film Français de Stockholm, Biennale de l'Image en Mouvement Genève, Next Festival Vilnius.

Remerciements


Remerciements : Programmation vidéo Nicolas Boillot, Scénographie Cédric Torne, Le Fresnoy, la Fondation Royaumont, Feeling music, Latitudes Contemporaines.

Crédits


Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Tourcoing