Le cas Perrot
Rony Tanios (FR, LB)
Le cas Perrot
Film -

Julien Perrot, seize ans, se présente nu à son lycée. Personne ne semble s’apercevoir de sa nudité surtout qu’une éclipse solaire est imminente et l’agitation est générale. Dans les classes, on guette la sonnerie de la cloche pour descendre dans la cour.

Le Cas Perrot dépeint l’univers onirique de manière réaliste. Il est tourné avec des adolescents amateurs à la manière d’un documentaire afin de rendre naturaliste un contenu fantastique. Il est ainsi écrit et réalisé fidèlement à la logique que le cerveau adopte dans son sommeil.

La production du film souhaite remercier la Cité scolaire Charles Baudelaire représentée en la personne de son directeur M. Joël Hugue pour l’accueil du tournage. La production souhaite également remercier La Voix du Nord dont l’article publié sur le film a réussi à réunir une centaine de figurants.

Rony Tanios
Rony Tanios France, Liban
Promotion André S. Labarthe

Né à Beyrouth, Rony Tanios est médecin psychiatre diplômé de Paris 7 en 2014. Après une maîtrise en cinéma et un master en réalisation à l’ENSAV – École Nationale Supérieure d’Audiovisuel à Toulouse, il intègre en 2018 Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains. Ses films explorent l’inconscient humain et mêlent réalisme et fantastique. Le Cas Perrot (2019) est un rêve aussi étrange que lucide.

Cursus

2017-2018 : Master 2 à l’ENSAV, Toulouse
2003-2004 : Formation à l’IESAV, Beyrouth

  • Scénario: Rony Tanios
  • Image: Guillaume Brault
  • Son: Ludivine Pelé
  • Montage image: Rony Tanios
  • Montage son: Clément Decaudin, Matteo De Mattia
  • Mixage: Clément Decaudin

Production : Le Fresnoy, Studio national des arts contemporains