Sonic Fluid
Pierre Pauze (FR)
Sonic Fluid
Installation

Sonic Fluid est le nom d'une drogue imaginaire synthétisée à base d'eau pure et de musique.
Dans le décor d’un film, de l’eau circule dans des vasques utilisant le principe dynamique des flow forms ©. Eau dynamisée par laquelle transite la mémoire du film. Basée sur les théories de la mémoire de l’eau et de tous types de flux aboutissant à une nouvelles expression du digital, phénomènes quantiques entremêlés, drogues auditives, synthèse par la musique : Une fiction sonore nous guide sur les traces de cette narration.
Sur la structure sont projetées des images de biophotonique . Générées par les fréquences de la musique sur des micro gouttes d’eau, elle nous dévoilent des formes abstraites. Des fractales que l’on retrouve partout dans la nature.
Entre data center aquatique et mémoire cachée d’un film, l’expérience nous invite à devenir comme de l’eau. Pour glisser avec elle dans les résonances synesthésiques entre les sons, les formes et les couleurs.

Vasques Vives Virbela © Michael Monzies, conception des vasques
Yann Olivaux, biophysicien et hydrosophe, référent en science de l'eau
Professeur Marc Henry, président de l'association natur'Eau Quant

Pierre Pauze
Pierre Pauze France
Promotion Michelangelo Antonioni

Né en 1990 à Meudon. Diplômé des Beaux-Arts de Paris, avec les félicitations du jury.
Lauréat du Prix Artagon en 2015, du Prix agnès b. en 2016, et du programme européen The Spur en 2017. Son travail vidéo et ses installations ont été montrés en France, à la Grande halle de la Villette, au Carreau du Temple, à la cinémathèque Robert-Lynen, et à la Fondation Brownstone, ainsi qu’à l’étranger, au Musée d’art moderne et contemporain Es Baluard à Palma de Majorque, et au Palais des paris au Japon.

Cursus

Prix:

DICREAM CNC, pour WATER MEMORY 2017

  • Laureat The Spur / ETACEC's 16-18, 2017
  • Laureat Prix Agnes B, 2016
  • Laureat Prix Artagon II, 2016 

Expositions:

2017

  • FELICITA 17, ENSBA, Paris, France
    Curating: Joan Ayrton
  • Clips Claps, Caro Sposo, Cinémathèque Robert-Lynen, Paris, France.
  • VIDEOBOX FESTIVAL , Carreau du Temple , Paris
  • The Spur, Museu d'art mordern i contemporani de palma, Majorques.
  • Electric night vol. 15 (2/4, 2/5)のご案内, Palais des Paris, Takasaki, Japon

2016

  • Laureat Prix Agnes B, Fondation Brownstone, Paris
  • Festin chez Trimalcion (Atelier La Mine, Montreuil, été 2016)
    Curating: Théo Mario Coppola
  • VIDEOFORMES, Fotomat', Clermont-Ferrand
  • Backslash festival,Tokyo data collective, Zurich
  • Exposition 3D Trans, DNAP, ENSBA, Paris
  • REPONS, proposition d'ABA, Curating: Alicia Knock. Paris
  • Exposition du Prix Artagon, passage de retz, Paris
  • Projection, Yodh Song, LImousine, album siam road
    Bocalupo film production's birsthday, Commune Image, Saint-Ouen.
  • Esprits libres, La recyclerie, Paris

2015

  • Fill up my Wall, Galerie 92, Paris
  • Exposition Prix Amis des beaux Arts (section Prix du portrait)
  • Diffusion Tv MORAMORA documentaire 52 min , KTO TV

2014

  • Call me, Paris, exposition collectives ABA avec la participation de Danh Vo.
    Curating: Angéline Scherf / Anais Lepage

2013

  • 68 bis, Paris. Exposition collectives ABA, avec la participation de Ange Leccia.
    Curating: Odile Burluraux 

2012

  • Tata yoyo,Paris. exposition d'atelier Djamel Tatah.
  • Painting friends 2 - Exposition collective - ENSBA

musique: Jonathan Musialski
images biophotoniques: Corentin Spriet (TISBio, UGSF)

Avec la participation du DICREAM CNC

  • DICRéAM Le DICRéAM soutient des œuvres expérimentales aux écritures novatrices faisant spécifiquement appel à l'utilisation de technologies multimédias et numériques.

Source: http://www.cnc.fr/web/fr/aide-a-la-production
  • Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Tourcoing Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains est né de la volonté du ministère de la Culture et de la Communication d’implanter dans le nord de la France, un établissement supérieur d’enseignement artistique d’un type nouveau, pôle d’excellence d’envergure nationale et internationale, dont les références furent exprimées par quelques formules telles que « un IRCAM des arts plastiques » ou encore « une villa Médicis high-tech ».

Sa pédagogie, principalement fondée sur la production d’œuvres de toute sorte dont le point commun est l’intégration de techniques audiovisuelles professionnelles, en fait un lieu de production, d’expérimentation et de diffusion totalement inédit.

Source: http://www.lefresnoy.net/fr/Le-Fresnoy/presentation