Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, consultez la copie web

Arrêt sur image

 

José Luis Magana / AP

 

Mercredi 6 janvier 2021, le Capitole à Washington est envahi par des partisans d’un Donald Trump qui refuse toujours sa défaite aux dernières élections.

 

 

 

 

Ce climat d’insurrection et de guerre civile vous le retrouverez dans le film de Joe Dante qui porte justement le titre The Second Civil War (1997).

 

Un conseillé en communication démiurge, un président incompétent, un opposant politique soutenu par des milices d’extrême droite, des nationalistes de l’Amérique profonde qui veulent en découdre avec les institutions : tout est déjà là dans ce film de 1997.

On TV

 

 

 

 

 

L’Empereur de Paris de Jean-François Richet (2018), diffusé dimanche 17 janvier à 21h05 sur France 2.

 

Le film de Richet n’est pas exempt de défauts, mais il propose là un vrai film d’aventures spectaculaire auquel il faut redonner une seconde chance.

 

 

Panorama 22 -

Les sentinelles

 

Yosra Mojtahedi, L É r o s a r b é n u s, Installation, 2020

 

Une sculpture vivante qui hybride la plante et les corps féminin et masculin. Une réunion de la nature et de la sensualité, une sensation à prolonger avec Les Garçons Sauvages de Bertrand Mandico (2018) à voir sur le site de notre partenaire LA TOILE en cliquant ICI.

 

 

 

 

 

Le récit d’une transfiguration magique et fantasmatique pour un groupe de jeune garçons échoué sur une île sauvage où végétation et corps vont se rencontrer autour du désir et du plaisir.

 

Nous vous rappelons que les précédentes sélections restent accessibles sur notre page La Toile.

 

 

 

 

 

Le Fresnoy | Open Canal 2

 

Rendez-vous également sur la plateforme Open Canal pour avoir accès chaque semaine à un nouveau programme thématique de films produits au Fresnoy - Studio national.

 

Plateforme Panorama 22 - Les sentinelles

Des mots sur les images

 

Retrouvez dès maintenant sur la plateforme  dédiée à l'exposition Panorama 22 - Les sentinelles, une présentation vidéo par la commissaire Louise Déry, une série d’entretiens avec les artistes, des photographies de l’exposition, ainsi que des fiches d’activités à faire à la maison imaginées par les artistes à destination du jeune public.

 

LE FRESNOY - STUDIO NATIONAL DES ARTS CONTEMPORAINS

22 rue du Fresnoy 59200 Tourcoing

+33(0)3 20 28 38 00

accueil@lefresnoy.net

 
 
 
Facebook Twitter Instagram
 
NE PLUS RECEVOIR LA NEWSLETTER DU FRESNOY : CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

 

 

 

RESTAURANT LE PLATEAU

Informations :

+33 (0)6 75 55 90 64

 

LES AMIS DU FRESNOY
amisdufresnoy@gmail.com

 
 

 

 

 

 

Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains est financé par le Ministère de la Culture, la Région Hauts-de-France avec la participation de la Ville de Tourcoing. Les équipements techniques ont été cofinancés par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional).