Désormais les séances de cinéma au Fresnoy commencent dès le mercredi, jour de sortie des films, les jauges augmentent et les soirées s'allongent !

Arrêt sur image

 

L’image retenue pour ce mois de juin au cinéma, vient du film de Aurélien Vernhes-Lermusiaux, Vers la bataille.

 

Ancien étudiant du Fresnoy (promotion Michael Snow 2010-2012), le lien vers la notice biographique d’Aurélien Vernhes-Lermusiaux vous permettra de découvrir ce jeune réalisateur très prometteur, pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Autre ancienne étudiante du Fresnoy dont nous vous proposons le nouveau film Si le vent tombe de Nora Martirosyan (Promotion Moholy-Nagy 2001-2003).

Il n'y aura plus de nuit, le film documentaire  de Eléonore Weber, en exclusivité sur l’agglomération lilloise : entre expérience visuelle et sonore, et exploration des ces images-cibles qui nous échappent et nous surveillent !

 

Gargarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh

Avant-première nationale samedi 19 juin à 18h30, une soirée organisée avec le collectif 3CiT qui annoncera les projets du Festival du film citoyen dont la dernière édition n’a pu se tenir cette année.

Tarif unique : 3 euros.

 

30 ans après sa sortie, reprise du film Akira de Katsuhiro Ôtomo, film fondateur de l’animation japonaise. Il est proposé en version française et en version originale japonaise : faites votre choix ou venez aux 2 séances !

Conférence musicale le dimanche 27 juin à 16h30 avec Bertrand Dupouy autour du film White Riot de Rubika Shah, avec le soutien de De la suite dans les images.

 

Un rock en noir et blanc

Dès les années 1950, le rock’n’roll agit sur les relations entre communautés noires et blanches. Les tensions vont s’accentuer dans l’Angleterre de la fin des années 1970, avec la montée du Front National anglais et différents artistes vont entrer en résistance contre la montée du racisme. Retour en musique sur ces années noires (ou blanches).

Bertrand Dupouy

Et bien d’autres films encore, notamment The Father de Florian Zeller avec Anthony Hopkins, sacré meilleur acteur pour ce film, aux derniers Oscars.

Petite maman le nouveau film de Céline Sciamma, réalisatrice de Bande de filles, Tomboy et Portrait de la jeune fille en feu.

A redécouvrir le troisième long métrage de Michael Mann Manhunter qui marque la naissance cinématographique du terrifiant Hannibal Lecter, le Cannibale.

Et toujours chaque semaine du cinéma pour le jeune public avec des ours, des patates, des serpents, des tigres et des poissons !

 

Nous vous accueillerons dans le strict respect des nouvelles mesures sanitaires : une distanciation physique de deux fauteuils entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de 6 spectateurs maximum ; un maximum de 71 spectateurs dans la grande salle Renoir et de 33 spectateurs dans la petite salle Cocteau ; port du masque obligatoire dès l'entrée dans le bâtiment et durant la séance pour tous à partir de 11 ans, recommandé pour les enfants entre 6 et 11 ans.
À partir du 9 juin, puis du 30 juin, ces mesures seront progressivement allégées. 

La Toile

 

Nos précédentes sélections restent toujours accessibles sur notre page LA TOILE en cliquant ICI.

 

est le service de Vidéo À la Demande (VàD) des cinémas en partenariat avec lequel nous vous proposons des films à voir ou à revoir.

 

Vous créez un compte gratuitement, vous choisissez « Le Fresnoy » comme salle de cinéma de référence, puis vous louez le film pour une durée de 48 heures au prix d’une place de cinéma.