Arrêt sur image

             

 

L’image de la semaine c’est la salle de cinéma qui ouvre enfin ses portes au public à partir du mercredi 19 mai prochain !

 

Pour cette réouverture, nous vous proposons une séance spéciale le mercredi 19 mai à 18h avec le film Drunk de Thomas Vinterberg, le réalisateur de Festen qui vient de remporter le César et l’Oscar du meilleur film étranger.

Lors de cette séance nous serons présents pour vous accueillir et surtout pour vous annoncer quelques projets pour l’année à venir.

En attendant de vous retrouver en « vrai » !, voici un aperçu en images des films qui vous seront proposés durant ces deux premières semaines en salle de cinéma.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mandibules, le nouveau film de Quentin Dupieux.

Et 4 films pour le jeune public et la famille !

 

Chien Pourri, la vie à Paris ! de Davy Durand, Vincent Patar et Stéphane Aubier.

Avec une séance spéciale, ludique et accompagnée, le dimanche 23 mai à 14h30.

 

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé.

 

La Baleine et l’escargote de Max Lang et Daniel Snaddon.

 

Petit Vampire de Joann Sfar.

Nous vous accueillerons donc dans le strict respect des nouvelles mesures sanitaires : une distanciation physique de deux fauteuils entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de 6 spectateurs maximum ; un maximum de 71 spectateurs dans la grande salle Renoir et de 33 spectateurs dans la petite salle Cocteau ; port du masque obligatoire dès l'entrée dans le bâtiment et durant la séance pour tous à partir de 11 ans, recommandé pour les enfants entre 6 et 11 ans.
À partir du 9 juin, puis du 30 juin, ces mesures seront progressivement allégées. 

On TV

 

Retrouvez Loving de Jeff Nichols (2016) jeudi 13 mai à 22h40 sur France 3.

 

 

Inspirée d’une histoire vraie, ce film bouleversant de Jeff Nichols, s’il a pour cadre l’Amérique ségrégationniste de la fin des années 50, entre néanmoins en résonance avec notre époque : combat pour l’égalité ; racisme ; discriminations.

 

 

 

 

  

 

 

 

La Toile

 

Nos précédentes sélections restent toujours accessibles sur notre page LA TOILE en cliquant ICI.

 

est le service de Vidéo À la Demande (VàD) des cinémas en partenariat avec lequel nous vous proposons des films à voir ou à revoir.

 

Vous créez un compte gratuitement, vous choisissez « Le Fresnoy » comme salle de cinéma de référence, puis vous louez le film pour une durée de 48 heures au prix d’une place de cinéma.

L'Extra court

  

Des courts métrages à voir en ligne gratuitement : une offre de L’Agence du court métrage.

 

Du 12 au 19 mai :

 

Deux escargots s’en vont de Jean-Pierre Jeunet et Romain Segaud

 

Bad Gones de Stéphane Demoustier

 

Yùl et le serpent de Gabriel Harel