Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, consultez la copie web

Arrêts sur images

 

Un cinéma vivant malgré tout…

Crédit : Libération

 

Une salle de cinéma symboliquement "occupée" par ses salariés et ses bénévoles et proposant durant cette journée du 17 mars la projection de films gratuitement.

Une action "hors-la-loi" selon les règles en vigueur : étant donné qu’une salle de cinéma est moins "essentielle" et ne figure donc pas dans la très longue liste d’espaces commerciaux publiée sur le site du gouvernement à consulter en cliquant ICI. À chacun de juger...

Yasuo Otsuka

Crédit : Yasuo Otsuka

 

La disparition ce 15 mars de Yasuo Otsuka, l’un des piliers du cinéma d’animation japonais, mais resté dans l’ombre de ses disciples que sont Isao Takahata ou Hayao Miyazaki.

The Human Voice de Pedro Almodóvar

 

Le dernier film de Pedro Almodóvar est un court métrage avec Tilda Swinton et une nouvelle adaptation de la pièce de théâtre de Jean Cocteau, La Voix humaine.

 

Un film qui aurait dû sortir en salle de cinéma "si les cinémas…" !… mais qui sort finalement directement en DVD et on ne peut que le regretter.

La Toile

À voir sur notre espace LA TOILE, le dernier long métrage de Pedro Almodóvar, Douleur et gloire (Espagne, 2019).

 

Entre autobiographie et fiction, le récit d’un cinéaste qui s’interroge sur son art et sa vie : car vie et cinéma ne font qu’un !

Nos précédentes sélections LA TOILE, service de Vidéo À la Demande (VàD) des cinémas, restent accessibles sur notre page en cliquant ICI.

On TV

 

 

 

 

À voir Le Retour de la Panthère rose de Blake Edwards (GB/USA, 1975), lundi 29 mars à 22h55 sur Arte.

 

Blake Edwards convie une nouvelle fois cet immense acteur burlesque, - et bien plus ! -, qu’était Peter Sellers, à retrouver le rôle de l’inspecteur Clouseau, en compagnie de Christopher Plummer et sur une musique toujours inoubliable d’Henry Mancini.

L'Extra court

 

Des courts métrages à voir en ligne gratuitement : une offre de L’Agence du court métrage.

 

Du 24 mars au 7 avril :

 

Hybrids de Romain Thirion, Yohan Thireau et Kim Thailhades

 

InLove de Jérémie et Alexis Lopez

 

Chroniques de la poisse : pas de peau pour l'ours de Osman Cerfon

LE FRESNOY - STUDIO NATIONAL DES ARTS CONTEMPORAINS

22 rue du Fresnoy 59200 Tourcoing

communication@lefresnoy.net

 
 
Facebook Twitter Instagram
 
NE PLUS RECEVOIR LA NEWSLETTER DU FRESNOY : CLIQUEZ CI-DESSOUS

LES AMIS DU FRESNOY

amisdufresnoy@gmail.com

 
 

Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains est financé par le Ministère de la Culture, la Région Hauts-de-France avec la participation de la Ville de Tourcoing. Les équipements techniques ont été cofinancés par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional).