Images du film Movie's images

Teaser

back retour
Thibaud Le Maguer

Thibaud Le Maguer

TACT

film

TACT est un film chorégraphique qui vise, à différents niveaux, à creuser un espace métaphorique de l'entre deux, une grotte imaginaire où s'abriter ensemble. Mon intention est de renvoyer, par empathie, le spectateur à ce qu'il y a de plus profond en lui pour retourner cette intériorité en espace partagé.

Le film a pour sujet un corps composé de deux danseurs qui entretiennent un contact d'une douceur inouïe. Entre eux, chaque surface d'appui se laisse apprécier avec délectation. Engagés dans la lente poétique du dépôt et du soulèvement, ils génèrent des architectures organiques difficiles à définir. Un trouble s'opère. A partir du mouvement de leur souffle, sous l'effet de la gravité et au gré des volumes de leurs propres corps, les danseurs coalisés se confondent pour nous apparaître métamorphosés et en constante transformation.

Affleurant l'épiderme, la lumière sonore, dynamique et mouvante offre au corps des mobilités étranges qu'aucune stratégie chorégraphique ne pourrait générer.

Le 188, la Compagnie de l’Oiseau-Mouche, Le Vivat Scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières.

Thibaud Le Maguer (1980) est danseur et chorégraphe. Titulaire du Diplôme National d’Etudes Supérieures Chorégraphiques du CNSMD de Lyon, il a intégré les programmes ex.e.r.ce au CCN de Montpellier et Transforme, la perception au sein de la Fondation Royaumont. Interprète pour des compagnies chorégraphiques et théâtrales internationales depuis 2000, il développe sa propre démarche depuis 2006.
A mi-chemin entre les arts visuels et la chorégraphie, son travail s’intéresse au corps en tant qu’outil d’exploration et de représentation du vivant et vise au déploiement d’une poétique des transformations. Ses spectacles et performances proposent de vivre des expériences de perception vertigineuses. Brouillant les limites entre réel et imaginaire, son écriture, écriture des relations, vise à saisir les conditions d’apparitions d’images et à les inscrire dans l’instant présent.