Processus créatif Creation process

Images du film Movie's images

Teaser

back retour
Ewan Golder

Ewan Golder

Laughter Far Away

film

Le film suit Colin, un jeune homme désabusé, alcoolique, détruit, vulnérable et pratiquement muet. Colin erre dans un paysage étrange et désolé, un enfer irréel, le dernier jour de sa vie. Trois hommes du coin ont perdu leur téléphone mobile qui a abouti, on ne sait comment, dans la poche de Colin. On entend les messages dans le répondeur, qui donnent une image de la vie locale et semblent indiquer un deal de drogue imminent, ce qui semble mener vers une confrontation violente. Colin est hanté par un spectre, un fantôme étrange, une personnification de l'obscurité, de l'oubli, de l'alcool, l'esprit du paysage qui semble tirer les fils de la destinée fatale de Colin. Les hallucinations de Colin culminent en une expérience spirituelle intense et le monde infernal de son subconscient fera violemment irruption dans la réalité.

Dungeness et les marais de Romney sur la côte sud-est de l'Angleterre constituent le décor de cet enfer, une plage abandonnée classée techniquement comme un désert. Ewan a grandi dans ce paysage et y retourne pour explorer un monde à la fois confiné mentalement et vaste physiquement.

Un film hybride qui utilise le récit, la musique spirituelle, des hallucinations et des projections étranges pour représenter poétiquement l'état d'esprit, les visions et le voyage spirituel du personnage principal, Laughter Far Away est une immersion hypnotique dans l'enfer hallucinatoire d'un jeune homme meurtri émotionnellement, en quête d'oubli, au bord du monde, au bord de la vie.

All Saints Church Lydd & Reverend Sarah Williams Benefice
Mr Paul Salt and the staff of New Romney Caravan Park
Fairfield Church Brookland, Reverend Shunabody
M & M Richardson Fish, Dungeness, Griggs Of Hythe
Kent Film Office, Owen Leyshon; Howard Bates
Andy & Cathy of The Lime Bar, Folkestone
Carol Grimes’Community Womens Chior
Sharon McCarron, Hannah Heath-Hall, Alexandru Petru Bădeliţă
Matt Rowe, Valerie Golder, South East Media UK
The Quaterhouse Folkestone
Madeleine Van Doren, Daniel Dobbels

Né et élevé dans une petite ville du Romney Marsh sur la côte balayée par le vent du sud-est de l'Angleterre, Ewan a toujours été également préoccupé par l'étrangeté, le macabre, l'absurde et par le délicat, le gracieux et le transcendant. Après l'obtention d’un diplôme en production média, Ewan élargit ses centres d’intérêts et apprend le métier de cinéaste à travers une série de courts métrages, de vidéos musicales, de documentaires expérimentaux et de vidéos d'art. Dans son œuvre la plus récente, il cherche à créer une sensation subjective chez le spectateur, une expérience immersive, en partant du principe que des personnages en rupture avec la société peuvent avoir des idées et des perspectives originales. Ses courts métrages les plus récents explorent l'alcoolisme, les sans-abri et la maladie d'Alzheimer et ont été présentés dans des festivals au Royaume-Uni et dans le monde entier : le festival du court-métrage britannique de Berlin, le festival du film européen de Szczecin en Pologne, le festival du film ArtPlay de Moscou, le festival de cinéma Blow Up de Chicago, et le festival du film juif au Royaume-Uni.

Actuellement, il vit et travaille entre Folkestone (UK) et Lille (France) où il est en post-diplôme au Fresnoy - Studio national des arts contemporains.